transcendance par l’amour

Quand tu as vécu en couple avec un ex toxique, il te faut du temps pour te recentrer sur toi-même. Tu as été blessé, maltraité et tes limites ont été franchies.

Une fois que tu as repris ton énergie, il est naturel que tu veuilles retrouver une autre personne avec qui continuer à vivre. Tu es alors plus attentif à ce qui se passe. En tant que parent, tu sais que la personne que tu choisiras va également côtoyer  ton enfant.  

Lorsque tu trouves la bonne personne, tu verras rapidement la différence avec ton ex toxique. C’est-à-dire que tu connaitras la relation saine et le sens du sentiment amoureux sain et pur sans manipulation, sans éprouver le sentiment d’être diminué, sans que tes limites soient franchies.

Tu pourras être toi-même et tu seras aimé par l’autre pour cela. Tu seras incité à l’être de plus en plus car c’est en étant naturel qu’une relation fonctionne sans méfiance vis-à-vis de l’autre. Tu verras également que la nouvelle personne qui partage ta vie sera à tes côtés par des actes et non par des mots. Cette personne te soutiendra, t’encouragera et te conduira à devenir meilleur simplement car cette personne éprouve à des vrais sentiments amoureux pour toi.

Ta nouvelle relation pourra se caractériser par les mots confiance, respect, communication, écoute, réciprocité. Des mots que tu ignorais avant.

Au début, tu pourras même avoir peur de cela ou ne pas le prendre au sérieux, mais tu constateras avec le temps que cette personne aura toujours le même comportement envers toi sans jamais en changer.

Tu vas alors avancer dans la vie, faire des projets, construire et évoluer positivement.

Face à toi, ton ex toxique restera figée dans son vide intérieur, dans sa victimisation et concentrera son énergie à se plaindre et peut-être à te harceler car cette personne est envieuse de ce que tu construis.

Un parent ou un ex toxique est un passage dans une vie, trouve la personne qui te correspond et construis ton bonheur et tout ce que tu souhaites. L’amour sain existe, trouve le et vis le.

Commentaires

Laisser un commentaire