
Le parent toxique est une personne vide, frustrée, immature, manquant de confiance en soi. Par son vide intérieur, ce parent va vouloir prendre ton énergie, par sa frustration, il essaiera de t’empêcher de t’accomplir et d’être toi-même et par son immaturité, il refusera de prendre la responsabilité de ses comportements toxiques comme toute personne de cette nature.
Une fois que tu as compris que ce parent toxique qui t’a déshumanisé, se trouve dans l’incapacité de voir ta valeur intérieure et la personne que tu es réellement, alors concentre toi sur le moyen d’apprendre par toi-même comment construire ton propre bonheur et organiser ta vie en fonction de tes propres valeurs.
Sois attentif à la manière de te construire grâce au temps que tu passes pour toi, aux rencontres que tu fais et comment tu choisis de te développer.
Si tu es parent, accompagne ton enfant dans la découverte du beau afin de l’aider dans son développement. Ma fille est très curieuse et demande d’en connaitre toujours plus. Je passe énormément de temps pour qu’elle éveille son esprit vers le haut. Le parent toxique infantilisera toujours l’enfant et empêchera son épanouissement afin qu’il reste proche de lui pour combler sa peur de la solitude.
J’apprends aussi à ma fille à identifier ses sentiments de joie, comment elle peut participer à des activités et rencontrer des personnes qui la rendent heureuse.
Apprends à ton enfant à identifier ses sentiments et à les développer. Le parent toxique déshumanise son enfant sans avoir conscience des sentiments de l’enfant. Il projettera ses propres sentiments sur son enfant afin de montrer que celui-ci éprouve les mêmes que son parent toxique.
Consolide la confiance en soi de ton enfant. Plus j’encourage ma fille, plus elle est contente et autonome. Apprends à ton enfant que le bonheur passe par la confiance en soi. Le parent toxique cherchera toujours à détruire cette confiance en soi pour éviter que son enfant devienne autonome.
L’apprentissage du bonheur passe aussi par la préservation de l’innocence de l’enfant. Ma fille voyait que je passais du temps avec elle sans me prendre au sérieux et que je rentrais dans son monde d’enfant. Je voyais dans ses yeux que cela la rendait heureuse. Le bonheur s’apprend dès l’enfance afin que l’enfant devienne un adulte qui sait ce qu’est d’être heureux. Seul un parent sain peut l’apprendre à son enfant.
Laisser un commentaire