
Le parent toxique peut te harceler de diverses manières comme par exemple des demandes le concernant exclusivement qu’il t’adresse sans arrêt en pensant que tu es là pour répondre à ses besoins avant les tiens. Il peut aussi te demander de l’accompagner à chacun de ses rendez-vous ou venir le chercher à toute heure de la journée ou de la nuit.
Le harcèlement peut aussi se traduire par une volonté de contrôler ta vie et tes activités pour savoir exactement avec qui tu es et surtout, si tu fréquentes des personnes qu’il veut t’interdire de rencontrer.
Le parent toxique peut aussi te harceler par des messages sms, des mails, des appels pour te dicter une conduite à tenir en t’infantilisant, ou encore à chercher à ce que tu t’opposes à lui afin de se victimiser à qui veut l’entendre.
Dans tous les cas, que ce parent toxique soit ton parent direct ou qu’il soit ton ex. tu dois garder ton énergie pour toi-même, et si tu es parent, pour ton propre enfant également.
Première étape : prend du recul émotionnel face à la situation.
Deuxième étape : conserve toutes les preuves de ce harcèlement car le harcèlement est un délit puni par le code pénal.
Troisième étape : réponds à ce que tu veux, quand tu veux. Tu es maitre de ta réponse et du temps que tu veux prendre pour répondre.
Quatrième étape : sois attentif à ton énergie, si tu t’épuises, recentres toi sur une activité que tu aimes et des personnes dont tu apprécies la compagnie.
Cinquième étape : sois attentif à ce que ton enfant soit le moins affecté par le harcèlement du parent toxique.
Le parent toxique veut te vider de ton énergie, gardes la et développes la !
Laisser un commentaire